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04/20/2010

Briggs & Stratton® Commercial Power présente quatre nouveaux moteurs monocylindres Vanguard™


Quand les idées des utilisateurs conduisent au développement de nouveaux moteurs conçus pour fonctionner dans les conditions les plus extrêmes et pour répondre aux défis du monde de la location

Altendorf, Suisse. 20 avril 2010.
Briggs & Stratton® Commercial Power annonce la sortie de quatre nouveaux moteurs monocylindres Vanguard™, de puissances comprises entre 5,5 CV et 10,0 CV.
En proposant de nouvelles fonctionnalités et en utilisant des technologies spécialement conçues à cette fin, ces nouveaux moteurs vont répondre aux premières attentes des utilisateurs et des constructeurs d’équipements lorsqu’il est question de problèmes de dilution d’huile lors des transports des équipements, de problèmes de filtration en environnement poussiéreux ou de maintenance.

Une protection du moteur lors des phases de transport
Lors du transport d’un équipement, les équipements et les moteurs qui les entraînent, font l’objet de vibrations. L’une des conséquences de ces vibrations est, lorsque le robinet d’essence est resté ouvert, de laisser le carburant passer dans le haut moteur, puis dans l'huile.
Etudes et analyses approfondies ont révélé qu’avec un robinet resté ouvert, en 30 minutes à peine de transport, 150 ml de carburant pouvait se mélanger à l’huile ; avec pour conséquence première de diminuer considérablement la viscosité et les performances lubrifiantes, soit d’augmenter les frottements et l'usure lors du fonctionnement du moteur et, pour résultat final de raccourcir la durée de vie du moteur.
Ces mêmes études ont révélé que l’oubli, de la part d'un opérateur, de couper l'alimentation en carburant était plus fréquent en cas d’emploi d’un matériel de location.

Partant de ces constats, nos ingénieurs ont développé une solution intégrée qui, simultanément, coupe l’allumage et ferme l’arrivée de carburant : le dispositif TransportGuard™.
Seule solution totalement intégrée du marché et apte à résoudre les problèmes rencontrés sur le terrain, cette fonctionnalité innovante, a fait l’objet d’une demande de brevet.
Le dispositif TransportGuard™ garantit que le carburant reste dans le réservoir, supprimant ainsi les risques des bougies encrassées, de blocage hydraulique, de rinçage du cylindre et de la dilution de l’huile du carter, causés lors du transport. Grâce à cela, les propriétaires des équipements et les sociétés de location seront en mesure d’éviter les pertes financières dues aux immobilisations et aux réparations.

Une filtration optimale
Conçus pour fonctionner dans des conditions difficiles et des environnements poussiéreux, les nouveaux moteurs Vanguard™ se caractérisent également par une filtration d’air extrêmement performante.
L’élément filtrant possède une surface de filtration jusqu’à 22% plus grande que la concurrence, pour laisser respirer le moteur et retarder les phénomènes de colmatage. Il est renforcé par une armature métallique pour plus de longévité et bénéficie d’un traitement hydrofuge. Il se complète d’un pré filtre en mousse. Plus important encore, son étanchéité, par rapport à l’embase du filtre, est assurée une double portée, à la fois sur la semelle de l’élément et dans la partie centrale de l’élément. L’ensemble est logé dans un boîtier sur dimensionné faisant office de chambre de tranquillisation.

« Notre approche vis-à-vis du développement de produits consiste à être en relation avec les clients », a déclaré Paul Bramhall, Chef de Produits de Briggs & Stratton Commercial Power Europe. « Notre travail sur le terrain a consisté à définir les critères de conception de ces nouveaux moteurs Vanguard™. En restant à l’écoute des clients et en travaillant avec certains des principaux constructeurs mondiaux, nous avons développé une série de moteurs qui améliorera la norme de fiabilité dans les utilisations professionnelles les plus dures. »

Fiabilité et longévité
Outre cette nouvelle filtration, ces moteurs se caractérisent par de nouvelles culasses. Extérieurement, leurs designs évoluent avec une longueur d’ailettes de refroidissement plus importante pour faciliter les échanges thermiques. Un usinage plus précis des plans de joint et un nouveau joint de culasse accompagnent ce changement, pour une meilleure étanchéité et un plus grand rendement.

Pour l’équipage mobile, s’il est toujours supporté par deux roulements à billes industriels, le vilebrequin adopte un nouveau traitement de surface du maneton. A cela s’ajoute, un arbre à cames en fonte, qui bénéficie également d’un usinage plus fin et une bielle renforcée. Fiabilité et durée de vie du moteur seront ainsi optimisées, tout en garantissant une puissance maximale dans des environnements de travail les plus exigeants.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les plus grands constructeurs d’engins motorisés pour comprendre exactement les problèmes auxquels ils étaient confrontés. Les nouveaux moteurs monocylindres Vanguard™ ont été élaborés pour atteindre les niveaux de rendement et de productivité que les marchés professionnels et de la location exigent », a déclaré Paul Bramhall. « Du point de vue de la durée de vie et de la fiabilité, ces moteurs répondront aux besoins les plus exigeants des opérateurs professionnels. Par rapport au reste du marché, ces nouveaux moteurs Vanguard™ mettent en avant des technologies de pointe, telles que le système TransportGuard™ ou celle utilisée pour améliorer l’efficacité de son filtre à air.»

Briggs & Stratton a validé la conception de ces nouveaux moteurs grâce à un programme de tests le plus complet que la société n’ait jamais réalisé. Thomas Holzhüter, Directeur des ventes de Commercial Power Europe a déclaré : « Nous avons testé 350 moteurs sur trois ans, soit près de 120 000 heures de tests et dédié à ce projet environ 60 000 heures de travail, en comptant l'ensemble du ravil fourni par les ingénieurs et les techniciens qui ont pris part au développement. »
L’ensemble des tests s’est effectué sur 60 équipements les plus divers, de la plaque vibrante au groupe électrogène en passant par le broyeur de végétaux.

Pour un démarrage facile
Si la fiabilité est essentielle, la facilité d’emploi est également primordiale. Un nouveau lanceur – à armature métal - associé à un allumage électronique Magnetron® pourvu d’une nouvelle bobine d’allumage, permet à l'opérateur de démarrer plus facilement le moteur grâce à une traction sur le lanceur plus faible et plus courte. Ceci améliore également considérablement le démarrage du moteur à des températures froides. « La facilité avec laquelle l’opérateur peut démarrer un moteur est essentielle. Lors du développement de cette nouvelle gamme de moteurs, nous avons particulièrement insisté sur cet aspect, afin de fournir aux utilisateurs un produit véritablement fonctionnel, performant et agréable dès la première prise en main », a déclaré Paul Bramhall.

Les « plus » pour une plus grande longévité :
• Un réservoir de carburant métallique résistant aux chocs, directement monté sur le bloc moteur, pour une meilleure compacité.
• Des cages de roulements de vilebrequin traitées thermiquement et d’une plus grande résistance à l’usure.
• Une bielle conçue à partir de l’expérience de la compétition, d’un profil plus large et aux extrémités renforcées.
• Un ventilateur à haut débit, pour réduire la température de fonctionnement.

Les « plus » pour une plus grande fiabilité :
• Un filtre à carburant avec une cuve de décantation translucide, facilement nettoyable et sans outillage particulier.
• Un carburateur doté de passages supplémentaires de carburant pour un démarrage facile et un fonctionnement homogène sur une large gamme de vitesses et de charges
• Une chambre de combustion innovante améliorant les flux internes, pour une combustion plus propre, une réduction des émissions et une amélioration de la puissance.
• Une corde de lanceur de diamètre 5 mm capable de résister à de nombreux démarrages.
• Une sécurité d’huile coupant automatiquement le moteur en cas d’insuffisance de niveau d’huile.

-plus-

À propos de Briggs & Stratton Commercial Power
Briggs & Stratton Commercial Power est l’un des principaux fabricants mondiaux de motorisations industrielles et la gamme des moteurs Vanguard™ est l’un de ses produits phare.
Elle comprend une série de monocylindres horizontaux de puissances comprises entre 5,5 et 13 CV, une série de bicylindres en V horizontaux ou verticaux de 14 et 23 CV et une série de bicylindres en V horizontaux BIG BLOCK™ de 25 à 35 CV, tous refroidis par air.
Un réseau mondial de plusieurs milliers de points de service garanti l’après-vente de tous les moteurs Briggs & Stratton Commercial Power.
Pour en savoir plus sur la gamme de moteurs industriels Vanguard™ de Briggs & Stratton Commercial Power, consulter l'adresse suivante : www.vanguardengines.com

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